Navigation mit Access Keys

SwissForestLabObjectifs et Missions

Objectifs et Missions

Menu principal

 

En fonction de l'intérêt, de l'apport et des domaines de travail des membres et des partenaires, l'orientation de la recherche et du travail du SwissForestLab sera flexible et pourra changer de manière dynamique en fonction de la demande actuelle. Dans la phase de démarrage du SwissForestLab, la recherche fondamentale est un élément dominant du réseau et représente le pilier principal.

Diverses interfaces avec la recherche translationnelle et la sensibilisation sont prévues et intégrées au programme. Selon les intérêts des membres et des partenaires, ces interfaces peuvent devenir un point central du SwissForestLab et il y aura un échange mutuel d'informations et d'activités entre le pilier principal du SwissForestlab et d'autres unités et programmes. Le graphique suivant montre la situation actuelle.

 

 

Différentes perspectives de recherche seront développées grâce à l'utilisation intensive des synergies issues de l'expertise mondialement reconnue dans le domaine de la recherche forestière en Suisse et des recherches futures.

En premier lieu, la recherche fondamentale sera développée en combinant des expériences sur le terrain et en laboratoire avec des observations sur les placettes de surveillance à long terme et des approches de modélisation dynamique.

En utilisant les différentes possibilités et services du SwissForestLab, une excellente recherche coopérative sera encouragée afin d'obtenir une compréhension approfondie du fonctionnement, de la résistance et de la résilience des écosystèmes. Cela favorisera les percées scientifiques intégrant les différentes échelles spatiales, les domaines de recherche et les approches scientifiques. La mise en place de modules de travail interdisciplinaires avec différents thèmes pour les chercheurs de différentes institutions est prévue pour rassembler des chercheurs de différentes disciplines travaillant sur des sujets existants et innovants.

En outre, des interfaces seront fournies pour mettre en pratique les nouveaux résultats scientifiques pour la pratique et l'enseignement universitaire.