Navigation mit Access Keys

Menu principal

 
 

Menu principal

 

Le SwissForestLab est une plate-forme de recherche et un réseau d'infrastructures. En utilisant intensivement les synergies de l'expertise de la recherche forestière en Suisse, nous encourageons la recherche coopérative afin d'obtenir une compréhension approfondie du fonctionnement, de la résistance et de la résilience des écosystèmes forestiers.

 
 

Calendrier

SwissForestLab-NFZ Summer school 2019: Résilience des forêts

18. - 24. août 2019

Hôtel Shima, Davos

SwissForestLab Science day 2018

November 21st 2018

Institute Fédéral de Recherches WSL

Birmensdorf

"SwissForestLab Dialogue" avec WaldSchweiz

05 November 2019, 09:30 - 17:00

WSL Birmensdorf, Englersaal

 

NEWS

Winter ist Holzschlag-Zeit: Welche Bäume gefällt werden oder stehen bleiben sollen, beurteilen Förster und Naturschützer sehr unterschiedlich.

Le scolyte nordique de l’épicéa a été découvert pour la première fois en Suisse et au Liechtenstein. Il colonise principalement l’épicéa.

Lors de coulées de boue, le sol saturé d’eau se liquéfie littéralement. Photo : St. Antönien (GR). (Photo : WSL)

Comment la forêt protège-t-elle contre les glissements ? Réponse dans l’édition spéciale du Journal forestier et la banque de données du WSL.

De nombreux biotopes d'importance nationale se dégradent, mais le nouveau rapport du WSL montre aussi des changements positifs.

Transformer un ancien pâturage en culture de palmiers à huile présente un bilan carbone neutre, indique une étude de l’EPFL et du WSL.

Quel est l'avenir du frêne en Europe? Deux nouveaux projets de recherche au WSL concernent les menaces actuelles.

Partager les expériences et résoudre les problèmes ensemble: le nouveau numéro de Diagonale est dédié aux échanges entre la recherche et la pratique.

Une nouvelle méthode permet de classer les vignobles en fonction de leur structure et de l'effort nécessaire pour les exploiter.

Rapport de l'OFEV avec participation du WSL: la population, les forêts, les cours d'eau et l'agriculture ont été durement touchés.